Règles des challenges

Règles Complètes

1. Préparation de l'Arène

• Arène de Jeu :

  • Trace un carré de 1 pas de côté par 1 pas de côté contre un mur pour délimiter l'arène de jeu.
  • En compétition officielle Moogui's, les dimensions sont de 60 cm x 60 cm.
  • Alternativement, utilise une arène de jeu officielle Moogui's.

• Zone de Tir :

  • Trace la zone de tir à une distance de 2 pas de l'arène de jeu.
  • En compétition officielle Moogui's, la distance est de 1 mètre 20.

2. Modes de Jeu

• Mode Entraînement :

  • Les joueurs gagnent 1 point pour chaque partie remportée.
  • Le premier à atteindre 3 points devient le grand gagnant.
  • À la fin de chaque partie, tous les participants récupèrent leur Moogue.

• Mode Compétition :

  • Le vainqueur de la partie remporte et repart avec tous les Moogue joués pendant la partie, l'exception de ceux sur les positions de bouclier ou immunité restés dans l'arène de jeu.

3. Détermination de l'Ordre de Passage

  • Les joueurs (maximum 4 par partie) lancent simultanément leur Moogue dans l'arène de jeu.
  • Celui dont le Moogue atterrit le plus au centre de l'arène commence en dernier, tandis que celui dont le Moogue atterrit le plus loin commence en premier.

4. Déroulement d'une Partie Standard

  • Les joueurs lancent à tour de rôle leur Moogue personnage (Moogui's ou ORZAG) dans l'ordre défini précédemment, avec un seul lancer par joueur.
  • Celui qui obtient le score le plus élevé remporte la partie, (ce sont les faces les plus hautes qui jouent).
  • Tout Moogue lancé en dehors de l'arène est considéré comme perdant.
  • Pendant ton lancer, essaie de changer la position des Moogue de tes adversaires ou de les expulser de l'arène de jeu.

5. Déroulement d'une Partie avec Booster Sentinelle

  • Les joueurs lancent leur Moogue personnage (Moogui's ou ORZAG) comme dans une partie standard.
  • Ceux qui possèdent un Moogue Booster sentinelle correspondant au continent de leur Moogue personnage peuvent le lancer pour augmenter la puissance de leur Moogue personnage.
  • Si le score total cumulé de votre Moogue personnage et de votre Moogue booster sentinelle est supérieur à celui de vos adversaires, vous remportez la partie, s'il est inférieur vous perdez les deux.

6. Règles Spéciales

• Ligne de l'Arène :

  • Tant que ton Moogue touche la ligne de l'arène de jeu, même un tout petit peu, tu restes dans la partie.

• Position Bouclier :

  • Si ton Moogue personnage (Moogui's ou ORZAG) tombe sur bouclier dans l'arène de jeu, il est imprenable. Tu peux le reprendre ou le rejouer si tu penses faire un plus gros score que tous les autres, mais uniquement quand tous les participants ont lancé leur Moogue personnage.

• Position Immunité :

  • Si ton Moogue personnage ou sentinelle tombe sur immunité dans l'arène de jeu et qu'il y reste jusqu'à la fin de la partie, il est imprenable. Tu dois le reprendre, et tu ne peux pas gagner, même si tu es le seul à rester dans l'arène de jeu.

• Égalité :

  • En cas d'égalité, les ex-æquos rejouent entre eux pour déterminer le vainqueur de la partie. Pas d'ex-æquo possible en immunité.

7. Types de Moogue

• Moogue Personnage Moogui's :

  • À l'effigie d'humains, ils ont 6 faces de puissance dont une attaque animale et une face bouclier. Les faces haut et bas sont les faces immunité.

• Moogue Personnage ORZAG :

  • À l'effigie d'extraterrestres, ils ont 6 faces de puissance et une face bouclier. Les faces haut et bas sont les faces immunité.

• Moogue Booster Sentinelle :

  • À l'effigie de créatures énigmatiques, elles sont dépourvues de boucliers et possèdent 6 faces d'ajout de puissance. Les faces haut et bas sont les faces immunité.

8. Alliances

  • Pendant une partie, tu peux créer une alliance en t'associant à une personne, même si elle n'est pas dans la partie au départ, à condition qu'elle possède un booster sentinelle du même continent que ton Moogue personnage.
  • L'alliance doit être signifiée avant le lancer du Moogue booster sentinelle.
  • En compétition officielle Moogui's, si le score cumulé de l'alliance n'est pas assez important, l'allié perd son booster sentinelle. Si le score est plus important, tous les Moogue perdants de la partie sont partagés entre les deux associés. En cas de nombre impair de Moogue remportés, celui qui possède le booster sentinelle récupère le Moogue indivisible.